team assault paintball27
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Viper
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 16:49 par Viper

» Marduk - Unite six (U6)
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 3:44 par marduk

» Arnaud New player
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Mar 1 Mai - 20:20 par arnaudbedu

» sénar
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Mar 3 Jan - 21:46 par thunderwolf

» thunderwolf
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Mar 3 Jan - 8:32 par thunderwolf

» JüKe
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 1:24 par JüKe

» [Vends en RP] BT Delta Elite neuf
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 15:57 par PHYT

» êîãòè ó êîòîâ ñòðèæêà
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 6:18 par Invité

» assay
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 8:50 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TAP27
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

polissage interne tippmann a5,x7 et 98

+2
kino
tijul=TAP27=
6 participants

Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par tijul=TAP27= Mer 2 Juil - 20:03

voila j'ai fait un petit polissage de la partie interne de mon A5 pour consommer moins d'air et ainsi regler la veloce peu forte pour obtenir plus de fps en ayant moins d'air
donc photo avant:
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Photo052


et apres
polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Photo053

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Photo054

pour polir 2 methode:

1ere methode

demontage du lanceur puis degraissage a l'eau tiede avec du liquide vaisselle puis froter avec un gratoire d'eponge toujours dans le sens de la cullasse,avantage de cette methode: facile et pas cher
inconvenient : tres tres long pour obtenir un bon resultat

regraissage puis remontage

2eme methode
demontage du lanceur puis degraissage a l'eau tiede avec du liquide vaisselle puis sechage des deux partie interne
pres prendre du papier poncer de 90, grain tres tres fin,poncer dans le sens de la culasse toujours
réessuyer les deux partie avec n chiffon doux puis prendre du belgome alu et finir en passant la gomme htoujours dans le sens de la cullasse, enfin réessuyer avec un chiffon doux
regraissage puis remontage
tijul=TAP27=
tijul=TAP27=
FORCES SPECIAL TAP
FORCES SPECIAL TAP

Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2007

avatar
tippmann a5: g36c

http://www.tap27.fr

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par kino Mer 2 Juil - 20:30

pressé de voir le resultat! mitrall

kino
ASSAULT TAP
ASSAULT TAP

Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2007

avatar
tippmann a5: 6

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par champimagik Mer 2 Juil - 23:23

Bravo cheers vivment le resultat aprés c efforts scratch sldat tire

En plus de tes explications http://paintball.actifforum.com/techniques-tutorials-matos-f7/tuto-polissage-interne-du-tippmann-a5-98-t329.htm
champimagik
champimagik
TOUBIB TAP
TOUBIB TAP

Nombre de messages : 976
Age : 42
Localisation : Evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/03/2008

http://wormsmagik.labrute.fr/

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par tijul=TAP27= Jeu 3 Juil - 0:06

le resultat y est, c'est un truc de fou ca + le canon ca cartoon Twisted Evil
tijul=TAP27=
tijul=TAP27=
FORCES SPECIAL TAP
FORCES SPECIAL TAP

Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2007

avatar
tippmann a5: g36c

http://www.tap27.fr

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par RaSsKLaAt Ven 4 Juil - 1:27

Tu devrais y ajouter un kit powertube+culasse c'est ce qu'il y a de plus efficace comme custo interne...
Perso j'ai un PT JCS rouge et une culasse Delrin.

Car powertube en plastique = pas terrible niveau régularité donc powertube alu beaucoup plus régulier (variations au chrony de +/- 8 fps pour moi alors que +/- 20 ou 25 d'origine)
Culasse usinée soit delrin soit façon "venturi" donc une RAP4 en alu (encore mieux)...

J'ai commandé un kit PT+culasse alu RAP4, je vous dirai ce que j'en pense par rapport au kit PT JCS+culasse Delrin. Wink

Après le top du top c'est un PT sans vis de vélocité car elle dépasse d'un côté à l'intérieur du PT donc sans vis = souffle d'air bien uniforme à l'intérieur du PT et donc en sortie de culasse également.
Pour régler la véloce ensuite c'est avec un ressort + souple (kit ressort), il en résulte un plus grand souffle d'air (et plus uniforme) donc bille poussée plus longtemps et plus loin (plus le canon est grand et plus ça le fait) et en même temps un kick de la culasse moins important sur la bille (grâce au ressort souple) et donc moins de déformation au tir et donc meilleure trajectoire.

Ca c'est ma prochaine custo interne, si le PT RAP4 est sans vis de véloce je serais heureux, sinon = nouvel achat, le PT en question est de couleur Gold.

Pour peaufiner le tout il faudrait ensuite un régulateur type Palmer.

Après tout ça tu aura un A5 qui te sera revenu à 500 euros sans la custo externe, et qui tirera toujours moins bien qu'un cocker de base (130e) ou qu'un T9 qui devrait bientôt tout mettre dans le vent grâce à de meilleurs canons. Rolling Eyes
Franchement j'aime bien Tippmann mais après ce constat évident je n'en achèterai plus (à part Alpha Black et peut-être leur "T8-like" si il est bien)

Sinon ta modif m'a l'air pas mal je vais faire ça dès demain je crois Smile mais il me faudrait un chrony pour mieux me rendre compte... cheers
RaSsKLaAt
RaSsKLaAt
soldat 1 ere classe
soldat 1 ere classe

Nombre de messages : 33
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par tijul=TAP27= Ven 4 Juil - 17:46

slt raask!! tu sais que power tube ecx ca sert pas a grd chose mis a part au vendeur!! lol
pour moi le polissage + canon rifled barrel 16" +custo exter me suffis,je vais pas aller depenser je sais pas combien pour un truc qui n a pas ou pe d utiliter apres a voir si vraiment bien reglé mais moi perso avec juste le canon et le polissage ,il tire aussi bien que mon t8 mon a5 donc pas besoin de ca,sympa tes petites explications pour ceux que sa interresent! merci bien l ami!!
Very Happy
allez a ++
tijul
tijul=TAP27=
tijul=TAP27=
FORCES SPECIAL TAP
FORCES SPECIAL TAP

Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2007

avatar
tippmann a5: g36c

http://www.tap27.fr

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par RaSsKLaAt Ven 4 Juil - 19:10

Salut!

Toi a écrit:tu sais que power tube ecx ca sert pas a grd chose mis a part au vendeur!! lol

ben je t'ai donné les résultats de ma propre expérience:
Moi a écrit:powertube en plastique = pas terrible niveau régularité donc powertube alu beaucoup plus régulier (variations au chrony de +/- 8 fps pour moi alors que +/- 20 ou 25 d'origine)
et je suis d'accord le PT c'est moins efficace que la culasse sauf celui sans vis de véloce à mon avis!

Mais on comparera nos plages de véloce au chrony comme ça on pourra se faire une idée plus précise Wink donc je poncerai le mien + tard en attendant nos tests...

Sinon tu sais quoi comme le a5 est réputé pour fuir de partout (pas du tout hermétique) j'ai pensé à appliquer une légère bande de joint de salle de bain tout autour dans le corps, pour faire un joint tout le long Wink je l'ai aps encore fait mais j'y pense...
RaSsKLaAt
RaSsKLaAt
soldat 1 ere classe
soldat 1 ere classe

Nombre de messages : 33
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par tijul=TAP27= Ven 4 Juil - 19:14

ok pas de soucis mon rassk!!! on verra ca ,en plus ca coute cher nan?
tijul=TAP27=
tijul=TAP27=
FORCES SPECIAL TAP
FORCES SPECIAL TAP

Nombre de messages : 1308
Age : 40
Localisation : evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2007

avatar
tippmann a5: g36c

http://www.tap27.fr

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par RaSsKLaAt Ven 4 Juil - 21:08

Heuu oui Twisted Evil

Le kit JCS+delrin chez c@#¤ est à 60€, c'est là où je l'avais acheté à l'époque.
Le kit RAP4 je l'ai eu à 26€ sur ebay.

... bah c'est comme ton canon tu l'a pas eu gratuit, je veux dire par là qu'on est touours obligé de rajouter quelques € pour upgrader son pouic bounce après chacun aussi estime de façon différente à quel moment il est satisfait de ses résultats Wink et moi je suis toujours pas pleinement satisfait de mon A5 malheureusement Sad même s'il est beaucoup mieux que d'origine (y'a pas photo)
RaSsKLaAt
RaSsKLaAt
soldat 1 ere classe
soldat 1 ere classe

Nombre de messages : 33
Age : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par bibi Sam 23 Jan - 18:53

par "sens de la culasse" tu entend d arriere en avant?

bibi

Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : seine-maritime
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par Djé-Djé Dim 24 Jan - 14:11

yes c'est se qui veut dire Very Happy
Djé-Djé
Djé-Djé
FORCES SPECIAL TAP
FORCES SPECIAL TAP

Nombre de messages : 274
Localisation : evreux
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2008

avatar
tippmann a5: 6

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par bibi Dim 24 Jan - 15:12

merci bien.

bibi

Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : seine-maritime
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par bibi Jeu 4 Fév - 16:08

polissage fait, il n' y a plus qu' à essayer!!

bibi

Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : seine-maritime
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

polissage interne tippmann a5,x7 et 98 Empty Re: polissage interne tippmann a5,x7 et 98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser